Menu

DES METIERS ET DES HOMMES

Convaincus que la valeur de l'entreprise réside essentiellement dans ses femmes et dans ses hommes, qui font son niveau d'expertise et son professionnalisme, nous accordons une place importante à la gestion des ressources humaines.


La culture d'entreprise

Elle s'inscrit avant tout dans l'échange et la communication, la formation et le développement des compétences, la confiance et la responsabilisation des équipes. Autant d'éléments qui nous semblent nécessaires pour offrir à nos collaborateurs un environnement de travail enrichissant et stimulant, mais également pour répondre à l'objectif de qualité et de satisfaction client que nous nous sommes fixés depuis la création de la société.
Expérimentées et dynamiques, les équipes d'Expertam sont reconnues depuis toujours pour être composées de très bons professionnels, fiables et rigoureux, sachant instaurer aussi une relation de confiance, qualitative et durable avec leurs interlocuteurs.

Les métiers, le recrutement et la formation

Les salariés d'Expertam sont issus de formations très variées (BTS, DUT, bâtiment, hygiène et sécurité, environnement, génie civil, travaux publics, reconversion professionnelle...). Ils exercent principalement les fonctions de diagnostiqueur (débutant ou confirmé), d'encadrant ou encore des fonctions administratives. Selon les besoins, nous recrutons de nouveaux talents dans ces métiers pour accompagner la croissance de la société (voir notre rubrique Recrutements).

Chaque nouvelle recrue est dès ses premiers pas dans l'entreprise accompagnée par un collaborateur reconnu et expérimenté, afin de favoriser son intégration, une appropriation rapide des outils et méthodes d'Expertam, ainsi que le transfert de compétences en interne.
Nos collaborateurs ont par ailleurs, tout au long de leur parcours, la possibilité de suivre des formations externes, dispensées par des organismes spécialisés. Tous sont formés à la sécurité (travail en hauteur, risque fluorescence X, risque amiante...), certains reçoivent des formations complémentaires en lien direct avec leur métier (certification, nouvelles expertises, animation ou management), d'autres encore optent pour des formations un peu plus éloignées, comme celle de secouriste !



b

Aller au haut